skip to Main Content
Observatoire de la Lèbe - Rhône-Alpes
04 79 87 67 31

Article I – Objet et dispositions générales
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet de l’Observatoire de la Lèbe à Valromey sur Séran :
https://www.astroval-observatoire.fr

L’Observatoire de la Lèbe se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 –Produits et prestations
Nos prestations et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne. Les produits et prestations sont soumis aux présentes conditions générales de vente. Les « billets datés » ne sont ni échangeables, ni remboursables. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou de contrefaire un billet. Ces faits sont passibles de poursuites pénales, sans préjudices et dommages et intérêts que l’Observatoire de la Lèbe serait en droit de réclamer aux contrevenants.

Article 3 – Validation de la commande en ligne
Les billets ne sont ni échangés ni remboursés, sauf en cas d’annulation.
Soyez vigilants lors de votre commande, une erreur de votre part ne saura donner lieu à un remboursement.
Dès la finalisation de votre commande sur la plateforme de paiement sécurisée, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat.
Si vous ne recevez pas ce message : vérifiez vos courriers indésirables et vos différents dossiers de réception le cas échéant. Toute commande validée par le client constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Article 4 – Prix
L’Observatoire de la Lèbe se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au client au moment de  sa commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Un billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui indiqué sur le site de l’Observatoire de la Lèbe. Le prix du billet sera remboursé uniquement en cas d’annulation de l’évènement. Le remboursement sera effectué à l’acquéreur initial via Stripe.

Article 5 – Paiement : modalités et sécurisation
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Il s’effectue par carte bancaire sur des serveurs bancaires sécurisés de notre prestataire (STRIPE).
Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site de l’Observatoire de la Lèbe.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.
La commande est ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque. Les coordonnées de la carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. L’Observatoire de la Lèbe n’a en aucun cas accès à ces coordonnées et aucun stockage de ces données ne peut être effectué sur nos serveurs. C’est pourquoi elles sont redemandées au client à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Article 6 – Défaut de paiement
L’Observatoire de la Lèbe se réserve le droit de refuser d’effectuer une commande d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 7 – Responsabilités

Le système de vente en ligne ne génère pas de billet d’entrée à l’Observatoire de la Lèbe, une fois le processus d’achat terminé le Client reçoit un e-mail de confirmation de commande qui fera preuve de réservation. Aucun duplicata de billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

En cas de non réception de l’e-mail de confirmation de commande ou d’une partie de commande, le client doit dans les meilleurs délais se manifester auprès des services administratifs de l’Observatoire de la Lèbe afin de consolider sa commande.

Article 8  – Droit de rétraction et délai de rétractation

Conformément à l’Article L 221-18 du Code de la Consommation relatif au droit de rétractation, le droit de rétractation ne peut s’exercer sur l’achat de billetterie comportant une date ou une période déterminée : Billets datés/Visites guidées/Entrée à une soirée ou événement ponctuel…

Article 9 – Règlement des litiges
En cas de litige et après avoir saisi le Service « Client » de l’Observatoire de la Lèbe, tout client de Observatoire de la Lèbe a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par lettre  R.A.R. auprès de l’exploitant.

Article 10 – Protection des données personnelles
A tout moment, « vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Lors de votre commande, nous vous proposons de recevoir la newsletter de L’Observatoire de la Lèbe, il vous suffit de cocher la phrase suivante : « Je souhaite recevoir la lettre d’information. » Vous pouvez également modifier votre abonnement en cliquant sur le lien situé en bas de chaque lettre d’information. Vous pouvez également en faire la demande à nos services par lettre R.A.R. adressée Observatoire de la Lèbe- Chemin des étoiles-Le Puy des Barres – 01260 VALROMEY SUR SERAN ou par mail à : info@observatoiredelalebe.fr
A tout moment, il vous est possible de changer vos préférences depuis les liens situés au bas de nos Lettres d’information.

Back To Top
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    Call Now Button